OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle lancerait les premières démonstrations de son robot de livraison autonome « HOSPI(R) » dès la mi-janvier 2017, en collaboration avec la Narita International Airport Corporation et l'ANA Crowne Plaza Narita.
HOSPI(R) est un robot qui peut livrer des marchandises de façon autonome pour le compte d'êtres humains. À partir d'informations cartographiques préprogrammées, de capteurs de haute performance et d'un algorithme avancé de prévention des collisions, le robot peut se déplacer tout en restant conscient de son environnement. Il peut ainsi livrer des objets en toute sécurité et de manière efficace, sans entrer en collision avec les passants ou les obstacles se trouvant le long de son itinéraire. Contrairement aux systèmes de livraison traditionnels, il n'est pas nécessaire d'intégrer des équipements dans les murs ou les plafonds, ni de poser des bandes de guidage le long de l'itinéraire, si bien qu'il est possible de modifier simplement et sans frais importants les destinations de livraison et les agencements. Reconnu pour ces caractéristiques, HOSPI(R) a déjà été adopté par quatre hôpitaux au Japon et dans d'autres pays, pour la livraison de produits pharmaceutiques et d'échantillons.
Au cours des démonstrations qui vont être réalisées, les robots récupéreront de la vaisselle usagée dans le salon de l'aéroport et offriront un service de boissons dans le hall de l'hôtel. Panasonic va ainsi pouvoir vérifier l'efficacité d'HOSPI(R) dans la prise en charge d'autres types de services de livraison et accélérer son développement commercial.
[Vidéo] Démonstrations du robot de livraison autonome HOSPI(R) dans un
aéroport et un hôtel
https://www.youtube.com/watch?v=CkAOuyWWjaQ
Présentation générale du projet de démonstration
1. Service de boissons.
Dates : du (samedi) 14 janvier au (mercredi) 18 janvier 2017
Lieu :
ANA Crowne Plaza Narita, Lobby 1F
Description : Le robot se
déplacera autour du lobby et offrira des boissons en bouteille aux
clients de l'hôtel. Il fournira également des informations sur les
départs des bus.
2. Collecte de vaisselle usagée.
Dates : du (lundi) 23 janvier au (vendredi) 27 janvier 2017
Lieu :
Aéroport international de Narita, « Narita Travel Lounge »
Description :
Le robot récupérera des éléments de vaisselle usagée et les déposera sur
le comptoir concerné.
*Pour le moment, il n'est pas prévu d'introduire durablement HOSPI(R) à l'aéroport international de Narita et à l'ANA Crowne Plaza Narita. Avec ses robots de soins personnels, Panasonic va aider à créer un mode de vie sûr, sécurisé et pratique.
À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial
en développement de technologies et de solutions électroniques diverses
destinées aux clients actifs dans le domaine des produits électroniques
grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise
et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue
à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 474 filiales et
94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7,553 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2016. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Media Contacts:
Panasonic Corporation
Global Communications
Department
Media Promotion Office
presscontact@ml.jp.panasonic.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201701130056...